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MESURES MISES EN PLACE

Organisation des services de la Mairie après le 11 mai :

Services administratifs :
Les principes de mise en œuvre du déconfinement progressif seront mis en œuvre dès le 11 mai. L’accueil téléphonique reste identique à celui qui été réalisé, avant le confinement et pendant le confinement soit, tous les matins de 8h30 à 12 h et le lundi de 16h à 18h et le mercredi de 14h à 16h.
L’accueil physique sera effectué uniquement sur rendez vous les mercredis après-midi et vendredis matin.
L’ensemble des activités reprendront. Le télé-travail est privilégié selon les consignes sanitaires.

Services techniques :
L’ensemble des activités reprendront également avec une organisation adaptée et des horaires échelonnés en privilégiant au maximum le travail individuel afin de respecter les consignes sanitaires.

Services périscolaires :
Avec la reprise progressive de l’école à compter du 12 mai pour le premier groupe, les services périscolaires s’adaptent aux nouvelles exigences sanitaires. La garderie du matin et du soir, ainsi que la cantine, sont assurées aux horaires habituels pour les enfants accueillis en classe. Le service de car ne sera pas assuré jusqu’à nouvel ordre.

DISTRIBUTION DE MASQUE

Le déconfinement étant proche, les élus de la Commune de Baix ont engagé, dès ce mardi 5 mai, la distribution de masques en tissu, lavables, aux personnes de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes vulnérables identifiées. Cette opération est le fruit d’une collaboration entre l’Association Le Défi du Coeur et la Commune. Nous tenons à remercier chaleureusement les couturières et les couturiers qui ont donné de leur temps pour confectionner tous ces masques.
Afin d’assurer une protection maximale pour tous, la Région Auvergne-Rhone-Alpes va fournir un masque lavable et homologué à chaque citoyen. Ces masques seront distribués début mai par les mairies.
Une communication vous sera faite prochainement.

La Mairie a également commandé, début avril, un masque lavable pour chaque habitant. Nous vous tiendrons au courant dès que nous serons informés sur la période de livraison.

RÉOUVERTURE ECOLE
En vue de la préparation de la réouverture progressive de l’école, des contacts sont pris avec la direction de l’école, la Présidente de l’association des parents d’élèves et les agents, pour organiser la concertation très rapidement après la fourniture du cadre par l’Etat.
Cela sera un préalable à la prise de décision.
L’objectif est de vérifier comment procéder, en prenant l’avis de toutes les parties, pour respecter les consignes sanitaires afin de garantir une réouverture, si cela est possible, dans les meilleures conditions.
Une information sera diffusée après clarification des modalités à mettre en œuvre.

DÉPÔT DES DÉCHETS DANS LES COLLECTEURS
Suite aux incivilités constatées au sein de notre village,afin de préserver la sécurité des agents, nous nous devons de rappeler les bons gestes :
• Tous les sacs-poubelles doivent être mis dans les containers.
• Si le container est plein, cherchez un autre container.
• Ne pas laisser les sacs-poubelles au pied des bacs.
• Pensez à toujours trier dans les bacs correspondants (cartons, plastique, verre).
• Pas de dépôt sauvage de bouteilles de verre autour des bacs.
• Les encombrants doivent être obligatoirement emmenés à la déchetterie.
• Les gants et masques utilisés sont mis dans un premier sac plastique puis remis dans un sac-poubelle bien fermé (afin d’éviter un risque de contamination pour les éboueurs).
Merci et prenez soin de vous et de vos proches

  • informations sur les aides aux entreprises impactées par le COVID 19 sur le site de la communauté de communes ici
  • Collecte des déchets
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  • Urbanisme Délais d’instruction des autorisations d’urbanisme :

Si l’état d’urgence sanitaire vient d’être prolongé par la nouvelle loi d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet, les délais d’instruction des autorisations d’urbanisme recommenceront quant à eux à courir à compter du 23 mai (et non plus à compter de la fin de l’état d’urgence sanitaire).

  • bilan campagne téléphonique
  • Arrêté municipal : fermeture des aires de jeux et espaces sportifs
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    arrêté aires de jeu et équipements sportifs
  • prise de contacts Afin d’éviter l’isolement des personnes vulnérables une équipe composée de nouveaux et d’anciens élus prendra contact prochainement par téléphone avec ces personnes. L’objectif sera de prendre de leurs nouvelles et recenser leurs besoins. La municipalité reste à l’écoute de l’ensemble des Baixois via Facebook ou sur l’adresse mail suivante communication@baix.fr Le secrétariat de Mairie est joignable par téléphone au 04 75 85 84 16 aux horaires habituels Prenez soin de vous !
  • accès au site d’informations de la préfecture de l’Ardèche ici
  • arrêté temporaire de fermeture des bâtiments et espaces communaux
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  • Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :info coronavirus

Le Maire, Yves BOYER et la Directrice d’école, Ingrid PIZON

  • Toutes les manifestations sont reportées
  • les activitées de l’UNRPA sont suspendues
  • le boulodrome restera fermé
Dans l'agenda :
- FERMETURE DE L’ACCUEIL PHYSIQUE DE LA MAIRIE
Du 20 mars 12:19 au 30 avril 13:19
- Fermeture des aires de jeux et espaces sportifs
Du 22 mars 18:28 au 31 mars 19:28
- Aides aux entreprises
Du 14 avril 20:34 au 10 juin 21:34
- DÉPÔT DES DÉCHETS DANS LES COLLECTEURS
Du 26 avril au 29 mai
- distribution de masques
Du 5 au 30 mai
- {{Organisation des services de la Mairie après le 11 mai : }}
Du 11 mai au 30 juin