Association des Parents d’Eleves

Pour une école de qualité pour tous !

L’association des parents d’élèves (APE) de Baix, créée dans les années 2000, est venue succéder à la Fédération des Conseils de Parents d’élèves (FCPE).

Les parents ont alors fait le choix d’une association indépendante, la leur : celle de leur école !

L’APE représente l’école au sein du village et auprès de l’Inspection de l’Éducation Nationale.

Elle est le lien entre les parents, les classes et les personnels scolaires et périscolaires. Elle a un rôle important d’information, de conseil, de soutien et de médiation entre ces parties.

Enfin, elle participe à l’organisation des manifestations pour ses plus jeunes administrés.

Le bureau :

Il est réélu chaque année lors de l’Assemblée Générale qui se tient début septembre. Les parents d’élèves sont invités à s’y rendre. Une présentation de l’association est alors faite et les candidatures des parents qui souhaitent devenir délégués de classe sont enregistrées pour les élections de début octobre.

Les parents délégués :

Une fois élus, ils siègent aux Conseils d’école trimestriels. A cette occasion, les projets scolaires et les thèmes généraux de l’école sont abordés.

Les problématiques de classe, ou plus individuelles,  sont discutées directement avec l’enseignant concerné et la direction si besoin. Les parents délégués peuvent être sollicités à tout moment par les parents.

Contact

Nelly JEUNE (Présidente)

Téléphone

Mail

asparentselevesbaix@gmail.com